ShareaBill propose d'intégrer aux sites de e-commerce un bouton "want". En cliquant, un consommateur pourra partager avec ses contacts son désir d'achat. Et espérer une contribution collective.
Pour développer le crowdfunding (financement participatif) en l'appliquant au domaine de l'e-marketing, le moyen le plus efficace consiste à s'appuyer sur les médias sociaux et le bouche à oreille. Fort de cette conviction, ShareaBill lance un service - baptisé "want" - pour les internautes sociaux qui désirent récolter de l'argent auprès de leurs contacts, sur les différentes communautés en ligne dont ils font partie. Le principe est simple : l'utilisateur du système élabore une liste de produits qu'il aimerait acquérir, et propose ensuite aux personnes de ses réseaux de contribuer financièrement à tel ou tel achat. Pour ce faire, il commence par se créer un compte, gratuitement, sur le site.
Un bouton intégré à l'interface du site
Il peut ensuite naviguer librement sur Internet. Sur les sites de e-commerce qui auront préalablement intégré le bouton "want" à leur interface - semblable au bouton "like" de Facebook - il lui sera alors possible de cliquer, et de partager en temps réel ses désirs de consommateur sur Facebook ou Twitter, par exemple. Le bouton s'installe en copiant simplement une ligne dans le code source du site. Et lorsque l'internaute rencontre un site qui n'en possède pas, il peut depuis ShareaBill récupérer lui-même l'icône "want" et l'intégrer à la fenêtre de son navigateur, par un glisser-déposer.
Participer à la hauteur que l'on souhaite
"Avec ce système, les consommateurs peuvent partager leurs désirs d'achat avec leurs réseaux sociaux, sur n'importe quel site Internet", explique David Katzman, responsable du projet. Avant de préciser : "les professionnels peuvent également indiquer en temps réel à leurs collaborateurs un achat qu'ils estiment judicieux". Les contacts de l'utilisateur peuvent participer à la hauteur qu'ils souhaitent au paiement de tel ou tel produit. Il leur suffit de se connecter à leur tour sur la plate-forme, et de choisir d'effectuer l'opération via PayPal ou directement par carte bancaire.
Source: L'Atelier
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