L’Office National de l’Electricité du Maroc (ONE) a officialisé hier sa participation au projet Transgreen prévu par le Plan Solaire Méditerranéen. Une annonce formalisée via la signature d’une déclaration d’intention par Ali Fassi Fihri, Directeur Général de l’Office National de l’Electricité du Maroc (ONE). L’organisation marocaine est le 19ème acteur à rejoindre ce projet de réseau électrique transméditerranéen dont la réalisation est prévue à l’horizon 2020. Selon un communiqué du Réseau Méditerranée, le ralliement de l’ONE devrait permettre « d’engager rapidement les premières études d’interconnexions de Transgreen sur la partie sud-ouest du bassin méditerranéen ».
Les groupes industriels impliqués dans Transgreen : Abengoa, l’AFD, Alstom, Areva, Atos Origin, CDC infrastructure, EDF, Nexans, Prysmian, RTE, Siemens, Taqa Arabia, Red Electrica de España, Veolia environnement, Ineo, Nemo, Soitec Concentrix solar, Walid Elias Establishment, Office National de l’Electricité du Maroc.
SOURCE : Cleantech Republic
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
jeudi 30 septembre 2010
Le Maroc rejoint le projet de « supergrid » méditerranéen Transgreen
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire