Jusqu’à maintenant utilisée pour des présentations de produits innovantes, la réalité augmentée peut aussi être employée à des fins ludiques : CultureEvenement présente l’exemple du mini jeu en ligne de Mc Donald’s.
En Asie, Mc Donald’s a rendu la réalité augmentée encore plus interactive et ludique en proposant à ses clients de découvrir les produits de la marque sous forme de jeu.
Pour l’achat d’un menu, les clients recevaient une carte comportant un code et les invitant à se rendre sur le site internet local du groupe. Une fois chez eux, ils présentaient cette carte à la webcam de leur ordinateur et pouvaient commencer à jouer aux différents mini jeux qui leurs étaient proposés.
Cette façon d’utiliser la réalité augmentée a permis à cette campagne de remporter un franc succès auprès des consommateurs et d’augmenter ainsi considérablement les ventes.
Autre exemple d'application de la réalité augmentée : La réalité augmentée séduit LEGO et MINI
Type d’innovation :
- Réalité augmentée : incrustation en temps réel d'objets en 2D et 3D dans une image filmée et retransmise en direct
- Événementiel/Web : parallèle entre le réel, le virtuel et Internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire