Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
mercredi 30 décembre 2009
Interagissez avec votre TV, grâce à une interface haptique
Par simple gestes, interagissez avec votre TV grâce à une interface haptique.
Alors que la télécommande ne s’est jamais aussi bien vendue, voici ce qui d’ici quelques années pourrait bien lui causer du tort. En effet, SFR et ses partenaires démontrent qu’il est désormais possible de contrôler son téléviseur (jeux ou TV) et des contenus en 3D rien qu’avec les gestes de la main. Comment ?
Au cœur de cette technologie de contrôle d’une interface TV, se trouve une caméra 3D qui enregistre et analyse les positions du corps humain qui est placé devant elle. Elle perçoit les gestes et fournit en temps réel des repères situés dans l’espace en fonction des déplacements. Ainsi, on peut naviguer entre différents programmes vidéo , changer de chaine, augmenter ou diminuer le volume du son, et cela uniquement en réalisant des mouvements latéraux avec les mains face à la caméra. Pour sélectionner le programme souhaité, déplacez votre main et c’est parti !
Tout cela est possible grâce à une interface haptique, qui donne une véritable impression d’interaction avec le téléviseur. Les commandes deviennent intuitives, interactives et permettent même de jouer à des jeux 3D : c’est tout le corps qui est utilisé pour jouer.
Autre technologie révolutionnaire : un écran de 42 pouces 3D, auto-stéréoscopique, mis au point par Alioscopy et qui permet de voir les contenus en relief sans lunettes. Profondeur et jaillissement des objets sont au programme !
Pour voir une démonstration complète de ce concept présenté lors de l’évènement SFR Player le mois dernier, visualisez la vidéo associée à cet article.
Source: SFR
Libellés :
Innovations numériques,
Marketing
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire