Le groupe Leclerc lancera fin 2010 une plate-forme de contenus numériques destinée à répondre au développement de la consommation culturelle sur les supports numériques. Ce service proposera à la fois des livres électroniques et de la musique. Cette plate-forme s'inscrira dans la stratégie multicanal du groupe, qui dispose déjà de 80 000 références livres et 20 000 références disques dans ses grandes surfaces. Cette plate-forme pourrait trouver des relais sur mobile, notamment via son offre de MNVO Leclerc Mobile.
Le groupe a déjà tenté d'entrer sur la marché de la musique en ligne. Il avait lancé en 2006 la plate-forme Musicetmoi.com, fournie en marque blanche par la filiale de Nokia OD2 Loudeye (lire l'article Leclerc : vente de musique en ligne, MVNO et bientôt un cybermarché, du 01/12/2006), avant de la fermer mi-2008. Musicetmoi.com proposait une formule d'écoute illimitée en streaming contre un abonnement mensuel de 7,99 euros, ce que proposent aujourd'hui gratuitement des sites comme Deezer ou Jiwa.
Source: JDNet
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
mercredi 16 décembre 2009
Leclerc se relance dans la musique en ligne en 2010
Libellés :
Innovations numériques,
Mobile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire