samedi 12 décembre 2009

Voitures du futur décarboné

Plusieurs modèles à faible intensité en C02 et autres gaz à effets de serre :

Essai Honda FCX Clarity

Essai Honda FCX Clarity : l’auto du futur
Credit Photo - Autodeclics/EM
Alors que certains constructeurs développent encore leurs hybrides avec moteur à combustion interne, Honda nous propose d’essayer un véhicule à pile a combustible.
18/11/2009
En vrais privilégiés que nous sommes, Renault nous a ouvert ses portes et permis de prendre le volant du concept Fluence Z.E. L’occasion de rappeler que la marque française compte commercialiser, d’ici 2012, une vraie gamme de véhicules électriques.
05/11/2009
Lorsque Peugeot se lance dans le mélange des genres, cela donne la BB1 : un concept électrique à mi-chemin entre auto et moto. Nous avons pu en prendre le volant, ou plutôt le guidon, pour quelques tours de roue très exclusifs.
04/11/2009
Si personne ne lui grille la priorité dans l’année à venir, Mitsubishi devrait être le premier constructeur généraliste à commercialiser à grande échelle une voiture électrique en Europe. Il s’agira de la i-MiEV, une citadine 4 portes et 4 places. Nous avons pu l’essayer en exclusivité dans les rues de Paris, plus d’un an avant...
07/10/2009
Fini le temps des Mini fun et frugales ? Pas sûr... Cette version survoltée en remontre à bien des bombinettes, sans une goûte de carburant ni aucun rejet polluant. Nous l'avons essayée dans son élément : la ville !
24/06/2009
Toyota lance la troisième génération de sa berline hybride, la Prius. Plus aboutie et vendue au même tarif, elle vise une clientèle qui ne s'est pas encore laissée séduire par les joies de rouler différent et ''écolo''.
17/04/2009
Pour renforcer son image de constructeur responsable, Fiat propose un nouveau système visant à sensibiliser les conducteurs à l'éco-conduite.
07/04/2009
Dans un marché en pleine tourmente, le Freelander tente de se démarquer avec un système stop/start réservé à son 4 cylindres diesel de 160 ch. A la clé, de légers gains de consommation et des rejets de CO2 en baisse, le tout sans supplément de prix. Tant mieux, car le malus est toujours là.
Source : Autodeclics, 2009

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