La réalité augmentée inspire les sociétés françaises. Après Total Immersion ou plus récemment Dassault Systèmes, c'est au tour de la société Previznet de se lancer sur ce créneau.
La jeune pousse a en effet profité de sa présence au salon LeWeb pour dévoiler Playviz, une application de réalité dédiée aux sites e-commerce et plus particulièrement à l'univers de la décoration.
Adoptée par le marchand MadeInDesign, l'application permet par exemple d'intégrer des objets numérisés en 3D dans un décor afin de prévisualiser son propre intérieur. Voir une démo.
"Notre ambition est de faire de Playviz la référence en matière de Réalité Augmentée appliquée au secteur de la Maison. Les avantages de simplicité et réalisme attachés à notre technologie devraient permettre aux acteurs du secteur de modifier les comportements des consommateurs, mais aussi de sécuriser et dynamiser leurs ventes" explique Yohan Bentolila, Fondateur de Previznet.
Une fonctionnalité qui devrait en tout cas séduire les consommateurs et sans doute rapidement pousser d'autres enseignes à proposer la réalité augmentée aux internautes et aux mobinautes.
Source: NetECo
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
mercredi 16 décembre 2009
La réalité augmentée dans les sites e-commerce, avec Playviz
Libellés :
Innovations numériques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire