La demande du public pour ces petites applications, dont les plus populaires sont gratuites, ne fait donc que s'accélérer : il avait fallu neuf mois à l'App Store pour franchir le cap du milliard d'applications téléchargées.
Cette boutique virtuelle grossit de manière exponentielle : plus de 65.000 logiciels sont désormais disponibles, contre à peine 500 lors de l'ouverture de l'App Store. Au total, ce sont désormais 100.000 développeurs qui conçoivent ces applications.
L'App Store est désormais disponible dans 77 pays sur les quelque 40 millions d'iPhone ou d'iPod Touch vendus par le constructeur californien. « Avec 1,5 milliard d'applications téléchargées, cela va être très dur pour les autres de nous rattraper », ironise Steve Jobs, le patron d'Apple. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer. Nokia, RIM (le fabricant du BlackBerry), Samsung, LG... tous les grands noms du mobile viennent, eux aussi, d'ouvrir leur propre boutique de téléchargement dans l'espoir de rencontrer le même succès qu'Apple. Même des opérateurs comme Orange ou Vodafone s'y mettent, soucieux de capter une partie des revenus liée au développement de l'Internet mobile.
Source : Les Echos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire