Sous la pression de l'administration Obama, le Congrès américain vient de voter une Loi inédite, surtout après l'ère Bush : réduire les émissions de gaz à effet de serre de 17% en 2020 par rapport au niveau de 2005, et de 83% en 2050. http://energycommerce.house.gov/index.php?option=com_content&view=article&id=1697:house-passes-historic-waxman-markey-clean-energy-bill&catid=155:statements&Itemid=55
L’arrivée récente au pouvoir de Barack Obama à a tête des Etats-Unis, à eux seuls émetteurs de 20 % des gaz à effet de serre de la planète est une bonne nouvelle concernant la valeur de l’exemple et le niveau des ambitions : multiplication par trois des énergies renouvelables à l’échelle fédérale sur les deux prochaines années et lancement du marché du carbone. A cet égard, l'Agence américaine de protection de l'Environnement (EPA) vient d’annoncer que les Etats-Unis considèrent désormais les gaz à effet de serre, dont le dioxyde de carbone (CO2) et cinq autres gaz, comme dangereux et nuisibles pour la santé et l’environnement. Autant de bonnes nouvelles préfigurant sans-doute d’un succès de la prochaine conférence internationale sur le changement climatique prévue à Copenhague. Les conclusions de cette dernière accélèreront probablement la révolution énergétique en marche et le rythme des innovations et de leur adoption. D'autant que le Sécrétaire à l'Energie désigné par le Président Obama, Steven Chu, Prix Nobel de physique, est à la fois un expert de premier plan et un visionnaire sur le sujet.
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
mercredi 1 juillet 2009
Analyse Innhotep- L'effet Obama : une rupture salvatrice
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire