Les rumeurs couraient depuis un certain temps… cela vient de se confirmait et ca va faire du bruit: Google lancera à la mi 2010 son propre système d’exploitation Google Chrome OS. Un système conçu pour fonctionner sur les netbooks avant tout.” C’est pour nous une tentative de repenser ce qu’un système d’exploitation devrait être“, Google annonçait hier soir sur son blog.
Soyons clairs: cette annonce est une véritable bombe atomique lâchée directement sur la tête de Microsoft. Un coup de maître même avec un timing diabolique; de plus en plus de personnes achètent de Netbooks qui tournent sous Windows XP; ce meme XP déjà vieux de 8 ans et qui fut conçu pour fonctionner parfaitement avec les Pentium 3 et 4. Google Chrome OS est construit pour tourner sur les puces x86 et ARM, celles de plus en plus fréquentes sur Netbooks. Il semble évident que ce système sera très léger et aussi rapide que le navigateur web et….”Open source”.
Google écrit: Nous avons beaucoup de travail et nous aurons besoin de toute la communauté Open Source“.
Google affirme d’autre part que l’architecture du logiciel sera en fait ” le navigateur web qui y tournera a l’intérieur d’un système de fenêtres par dessus Linux Kernel“. En d’autres mots c’est la fois un navigateur web et un système d’exploitation. Et les développeurs pourront développer comme ils le feraient pour le web. Ce qui n’est pas encore bien clair c’est pour quoi créer un nouvel OS en plus d’Android?
Chrome OS sera tourné vers les applications web et nul doute que HTML 5 aura une place de choix. Google a l’intention de publier le code pour Chrome OS à la fin de l’année pour le lancement prevu l’an prochain. Ne soyez pas surpris si cette publication parvient au moment de la sortie de Window 7. La balle est dans le camp de Microsoft.
Source: Techcrunch
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
mercredi 8 juillet 2009
Google lâche une bombe atomique sur Microsoft: Chrome OS
Libellés :
Energies traditionnelles,
Innovations numériques,
Internet,
Logiciels
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire