Google Earth a maintenant une application qui montre le cycle du CO2 dans les couches de l’atmosphère. Le système est le fruit d’un concours lancé par Google pour l’utilisation de données scientifiques au format KML, qu’utilise Google Earth.
Le gagnant, Tyler Erickson, du Michigan Tech Research Institute, a créé, avec l’aide de la chercheuse de la NASA Anna Michalak, cette carte évolutive.
Des modèles informatiques complexes mesurent les émissions et l’absorbtion du carbone sur Terre. Aux Etats-Unis un réseau de tours de 300 mètres de haut mesurent le CO2 dans l’atmosphère. Les couches du gaz sont représentées avec différentes couleurs. Il aura fallu à Tyler Erickson 70 heures de programmation pour réaliser cette application.
Tous les détails sur la page de la NASA qui y est consacrée.
SOURCE : Greenunivers
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
mardi 29 septembre 2009
Google Earth + NASA = une carte instantanée du CO2 sur Terre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire