La collaboration entre le groupe Nasdaq OMX, le célèbre marché actions américain, et Clean Edge, le cabinet de recherche et d’analyses dédié au secteur cleantech, accouche d’un nouvel index. Baptisé Smart Grid Infrastructure Index (Nasdaq:QGRD), celui-ci constitue une nouvelle place de cotation et d’échange de valeurs dans les domaines du Smart Grid et des infrastructures électriques.
Le Smart Grid Infrastructure Index a ouvert ce 22 septembre aux Etats-Unis. Le calcul de l’index a démarré à 250 dollars. Fournisseurs de compteurs intelligents ou de périphériques, spécialistes de la supervision et/ou du stockage de l’énergie… au gong d’ouverture, au total, 29 entreprises (voir ci-dessous) étaient listées. Toutes sélectionnées et suivies par Clean Edge. A noter que le partenariat entre Nasdaq OMX et le cabinet américain avait déjà donné naissance, par le passé, à deux autres index « verts » : Green Energy Index (CELS), qui suit les performances des entreprises américaines oeuvrant dans les énergies propres, et Global Wind Energy Index, traquant les valeurs du secteur éolien
SOURCE : Cleantech Republic
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
jeudi 24 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire