Clasix lance un système de voix sur IP pour l'industrie hôtelière. L'application vise à réduire le coût des communications pour leur clientèle professionnelle en déplacement.
Pour les salariés nomades, réaliser des sessions de travail à distance se révèle compliqué si aucune salle dédiée n'est mise à leur disposition. Ou coûteux s'ils le font depuis leur téléphone portable. C'est pour répondre à ce problème que Clasix a mis au point une solution de téléphonie fixe sur IP destinée aux chaînes hôtelières. Baptisée TravelTalk, elle est affublée du qualificatif "low cost" par le fournisseur. Celle-ci fonctionne basée sur un réseau de fibre optique qui utilise les deux systèmes d'adressage - IPv4 et IPv6- simultanément. Elle permettra aux collaborateurs de téléphoner à l'international et sur de longues périodes à coût réduit.
Des téléconférences depuis une chambre d'hôtel
L'heure de conversation est en effet facturée moins de 6 euros. "Pour les hommes d'affaires, TravelTalk rend les téléconférences depuis leur chambre d'hôtel plus abordables", avance Michael Lacy de Clarix. Selon lui, aujourd'hui, moins de 3 % de clients utilisent les services de téléphonie proposés par ces établissements. "L'application permettra aux hôtels d'augmenter le revenu par chambre, mais aussi de faire des économies sur les appels internationaux pour le personnel", ajoute-t-il.
Des avantages aussi pour les hôtels
TravelTalk permet aussi l'utilisation d'autres services multimédias, comme Internet haut débit ou la vidéo à la demande. La solution ne nécessite pas d'installation complémentaire, fonctionnant avec les infrastructures et les services de facturation existants. TravelTalk sera installée dans une soixantaine d'hôtels d'ici à la fin 2010. À savoir : IPv6, le successeur d'IPv4, fournit une connectivité jusqu'à 100 Megaoctets, une capacité supplémentaire en cas de surcharge et une quantité illimitée d'adresses IP.
Source: L'Atelier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire