Tendances du Japon
Le point de vue de Jap'Presse, agence d'information et de veille technologique sur l'actualité des NTIC sur les marchés asiatiques.
Il a fallu seulement 5 mois pour que le service d’agent virtuel de l'opérateur mobile japonais NTT DoCoMo, iConcier, atteigne le seuil du premier million d’inscrits.
Ce service consiste à distribuer des informations personnalisées à chaque utilisateur à travers un personnage virtuel accessible en permanence sur l’écran de veille du mobile. Par exemple, une chaîne de location de DVD, Geo, préviendra l’utilisateur de la date limite pour rendre un DVD loué à travers ce service, ou encore une chaîne de supermarché, Jasco, informera les abonnés sur les actualités et promotions de la semaine. Adapté au domaine culturel, l'abonné peut alors être prévenu de la sortie du dernier album, des prochains concerts...en relation avec ses goûts.
Pour ce faire, l'opérateur collecte des données personnelles de l'utilisateur (agenda, carnet de contacts, lieu d’habitat, flyers électronique Toruca, etc.) afin de distribuer des informations personnalisées, géographiquement compatibles et actualisées aux abonnés mobiles. L’accès à ces informations personnelles est strictement réservé à l’opérateur, mais des fournisseurs de services agréés fournissent aujourd'hui 263 contenus (172 lors du lancement) et 13 modèles de mobile sont actuellement adaptés au service.
Pour Jap'Presse, ce service répond à un besoin de proposer aux marques de nouvelles formes de relation et de captation de trafic sur un site ou point de vente le tout de façon personnalisée.
SOURCE : L'échangeur
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
vendredi 11 septembre 2009
Le iConcier de NTT DoCoMo dépasse le million d'utilisateurs
Libellés :
Innovations numériques,
Mobile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire