Google intègre dans son moteur de recherche le contenu du site internet de "microblogging" suite à un accord avec Twitter pour fournir des recherches en temps réel. Le moteur de recherche dominant récupérera également du contenu de Facebook et de MySpace prochainement.
La recherche en temps réel est déjà opérationnelle sur Google.com. Ainsi en tapant "climate conference" le moteur renvoie les résultats habituels puis une rubrique "Latest results for climate conference – Pause" donnant les résultats en temps réel. Ces résultats se présentent sous forme de menu déroulant qui peut être mis sur pause pour mieux consulter l'information désirée.
Les innovations annoncées par Google ne s'arrêtent pas là puisque la manière de faire une recherche évolue également. Désormais il devient possible de prendre une photo avec son téléphone portable et de s'en servir comme modèle pour formuler une recherche. Ainsi l'avenir est à l'expression des recherches par de multiples manières: saisie de mots dans un clavier, photos, recherche vocale.
Cette intégration de Twitter dans les recherches n'est pas exclusive à Google puisque Microsoft l'a déjà réalisée dans son moteur Bing sous la forme d'une recherche spécifique "Bing Twitter Search".
Source : TechnoScience, 10/12/09
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
jeudi 10 décembre 2009
Google: vers le temps réel et la diversité dans les recherches
Libellés :
Energies traditionnelles,
Innovations numériques,
Internet,
Mobile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire