Les internautes font pleinement usage desoutils communautaires, et ce de manière quotidienne : ils passent des heures sur divers réseaux sociaux (professionnels, affinitaires, etc.), partageant de l’information avec leurs connaissances, mais aussi avec diverses communautés,
par le biais des blogs ou des commentaires.
par le biais des blogs ou des commentaires.
Avant de réaliser un achat, l’internaute ne va pas consulter un catalogue ni même un guide, mais fondera sa décision sur les commentaires qu’il peut trouver sur des plateformes dédiées (comme l'indique le récent rapport de la FEVAD).
Grâce au «widget» Pepitastore, véritable boutique miniature intégrable sur les blogs, sites et réseaux sociaux (Facebook, mySpace, forums, skyblogs, etc.), les internautes peuvent proposer en téléchargement leurs créations numériques depuis leur propre blog ou page perso. Ils peuvent également proposer celles de leurs amis ou celles du catalogue Pepita afin de les promouvoir auprès de leurs communautés.
La boutique-widget dispose de toutes les caractéristiques d'un site marchand classique : gestion des comptes, sécurisation des paiements, possibilité de personnalisation, reporting, etc.
Une marque peut désormais vendre ses produits sur Facebook.
Pepita propose une offre en marque blanche destinée à tous les e-commerçants : la possibilité est ainsi donnée aux fans d'une marque de vendre les produits de celle-ci sur son blog, sur son profil Facebook. L'internaute perçoit une commission sur les ventes réalisées par ce biais, et la marque bénéficie ainsi d'un réseau de distribution étendu pour ses produits.
Pepita travaille déjà avec plusieurs majors dans le domaine musical, mais a également un partenariat avec Casa Del Libro en Espagne pour l'ouverture de leur catalogue aux fans de littérature, de musique, etc.
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