CardioCam permet de mesurer les paramètres physiologiques et les signes vitaux des patients à distance. © DR
Mis au point au MIT Medialab, CardioCam permet de mesurer les paramètres physiologiques et les signes vitaux des patients à distance.
Mesurer les paramètres physiologiques et les signes vitaux sans contact avec les patients et à distance : c’est ce que propose CardioCam. Mise au point au sein du MIT Medialab, cette technologie permet de déterminer la fréquence cardiaque ou la pression artérielle par l’intermédiaire d’une simple webcam. Grâce à un miroir technologique, Cardiocam détecte ces informations en analysant les modifications de la couleur de la peau. Cette technologie devrait modifier en profondeur les méthodes et process en place pour les soins de santé primaires.
Source : Le journal Innovation
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
mercredi 5 janvier 2011
CARDIOCAM : UNE INNOVATION DU MIT MEDIALAB
Libellés :
Innovations numériques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire