vendredi 21 janvier 2011

NRF 2011 : DATA is in the air !

La 100 ème Convention NRF (National Retail Federation) qui s’est déroulée à New-York du 9 au 12 janvier a accueilli plus de 18 000 visiteurs, soit 20% de plus que l’édition 2010. L’Echangeur s’est rendu à cette manifestation internationale qui est chaque année l’occasion pour le secteur de la distribution de découvrir les dernières innovations technologiques sur le point de vente.

Retour sur les tendances mises en exergue dans cette édition 2011:

1) Déjà présente l’année dernière, l’analyse comportementale des clients par suivi caméra a envahi le salon cette année. En parallèle avec la simplification des systèmes d’installation (caméras plus légères…), la visualisation de ces données s’est simplifiée (Dashboard intuitif sous forme de cartographie) permettant une réactivité plus efficiente de la part des distributeurs en matière de gestion des flux (entrées magasins, sorties caisses) mais aussi d’aménagement optimisé (design, concept store, category management).
Le Mobile était présent sur la plupart des stands (B to C ou B to B). De nombreux stands (Ilovevelvet, Aiwatch…) proposaient de transformer un iPad ou un iPhone grâce à une coque supplémentaire en support de vente intégrant tout mode de paiement (dont la NFC). En l’occurrence Ilovevelvet a présenté son applicatif paiement et carte de fidélisation sans contact développé pour Nespresso qui sera lancé très bientôt sur quelques points de vente aux US.

Lire la suite...

Source: L'Echangeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire