jeudi 14 janvier 2010

F-City : La commercialisation grand public peut commencer

F-City, le véhicule électrique de FAM Automobiles, a reçu une homologation européenne. Ce « label » va permettre au projet du pôle Véhicule du Futur d’entamer une commercialisation grand public.
Pouvant accueillir 2 ou 3 personnes, la F-City dispose d’un moteur électrique autonome sur 80 à 100 km. © FAM Automobiles
Le véhicule électrique F-City bientôt en « autopartage » : c’est en tout cas l’ambition de la société FAM Automobiles qui vient de recevoir l’homologation européenne en tant que fonction de mobilité pour sa « solution électrique communicante en mobilité urbaine. » Avec ce « label européen », « désormais, une diffusion de ce véhicule auprès d’administrations, d’entreprises ou de particuliers est possible » explique Pascal Bernard, Directeur Général de FAM Automobiles.
Labellisé par le pôle de compétitivité Véhicule du Futur, le projet en est à la phase de production en série depuis fin 2009. 500 véhicules devraient être mis sur le marché cette année. La Communauté d’agglomération du pays de Montbéliard recevra les trois premiers exemplaires. En partenariat avec VU Log, spécialisé dans la gestion de flottes en autopartage, un test grandeur nature du système de gestion de la fonction Autolib se mettra en place en 2010 à Antibes.

Soucre: Le Journal de l'Innovation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire