| Samasource, organisation californienne à but non lucratif, est un intermédiaire dans la sous-traitance de menus travaux informatiques. Elle met ainsi en relation avec des associations, entreprises et organisations près de 500 travailleurs dans des régions sous-développées d'Afrique ou d'Asie.Samasource vient de lancer une application iPhone baptisée GiveWork où figure son offre de micro-tâches à effectuer via l'Internet fixe ou mobile.
Celles-ci vont de la saisie de données à la gestion de réservations, en passant par l'édition de sites Web, la modération de forums, ou encore la retranscription écrite d'enregistrements audio.Des tâches réalisables à distance sous 72 heures. Cette offre à moindre coût permet aux travailleurs de gagner 2 à 4 fois plus qu'avec un travail manuel. INNHOTEP : voir par ailleurs Amazon Mechanical Turk (http://mturk.com/mturk/welcome) |
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
jeudi 21 janvier 2010
"Micromultinational" : GiveWork (Kenya)
Libellés :
Innovations business,
Innovations numériques,
Internet,
Mobile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire