Un brevet déposé plus tôt cette année et publié en début de mois par Google vient de faire surface sur la Toile. Baptisé Système en ligne de jeux interactifs basés sur des vidéos, le document explique qu'une vidéo peut être associée à une ou plusieurs annotations modifiant l'apparence du clip.
Ces annotations peuvent être de différentes natures. Elles peuvent par exemple être présentées sous la forme d'un champ texte qui apparaît à un endroit donné et à un moment précis du clip en cours de lecture. D'autres annotations peuvent présenter un lien vers une autre vidéo à un moment précis de sa lecture. D'autres encore peuvent générer des pauses automatiques. Le brevet en question ajoute : « de telles annotations peuvent être utilisées pour construire des jeux interactifs basés sur les vidéos, par exemple un jeu au sein duquel l'internaute peut cliquer à différents endroits d'un clip pour en modifier la lecture et obtenir des fins différentes ».
A l'image des « livres dont vous êtes le héros », Google semble vouloir dynamiser la plateforme de YouTube en permettant aux internautes de faire travailler leur imagination sur les clips qu'ils mettent en ligne. On imagine également que les agences marketing n'hésiteront pas à sauter sur l'occasion pour créer un nouveau type de buzz interactif sur Internet.
Source: NetEco
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
lundi 4 janvier 2010
Des vidéos interactives sur YouTube ?
Libellés :
Innovations numériques,
RetD (technique)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire