Selon Forrester, les adolescents français sont ceux qui ont le plus développé en Europe une culture de la multi-consommation des médias. Difficile pour les marketeurs de capter leur attention…
La société d'études Forrester vient de publier une étude sur la génération Y, ces adolescents autrement appelés “digital natives”, nés avec Internet, donc, et dont les usages des médias tranchent franchement avec ceux des générations précédentes.
Véritable mystère pour les spécialistes du marketing qui ont du mal à cerner leurs usages, les adolescents de 12 à 17 ans étudiés par Forrester ont en effet une consommation multiple des médias. Et notamment les jeunes Français. Ainsi, 47 % d'entre eux utilisent leur mobile tout en surfant sur Internet, contre 22 % des adolescents allemands. Autre exemple, la moitié d'entre eux regarde la télévision tout en surfant sur Internet, contre seulement 28 % des italiens. Et 44% d'entre eux envoient des SMS pendant qu'ils sont en ligne.
Les adolescents français sont de gros consommateurs de médias. Entre 17h00 et 20h00, 65% d'entre eux regardent la télévision (32% en Espagne), 57% regardent des vidéos ou des DVD (25% en Italie), 77% surfent sur Internet (53% en Italie) et 57% jouent sur leur PC (contre 40% en Italie). En plus de ça, les adolescents français sont aussi fans de blogs. Un tiers d'entre eux tiennent leur propre blog, un tiers postent des commentaires et 45% en lisent.
Source: JDNet
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
vendredi 8 janvier 2010
La génération Y française n'a pas son pareil en Europe
Libellés :
Innovations numériques,
Mobile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire