La question de stockage et la mise en réserve de la puissance est un sujet de préoccupation très ancien. Les premières choses qui viennent à l'esprit sont les voitures et les téléphones portables. Ils utilisent des batteries capables de stocker l'énergie chimique et le convertir en électricité quand c'est nécessaire. Les accumulateurs de chaleur ne sont pas si communs bien que leurs formes primitives soient bien connues - des bouilloires, des fours ruraux et des thermos. Ils peuvent rapidement réserver un peu de chaleur pendant une certaine période pour qu'il puisse être dépensé plus tard.
Des chercheurs de l'Université d'Etat de Petrozavodsk en accord avec Energoresource-STE, LLC, ont essayé d'utiliser un matériau naturel, la pêche de talc, comme il a été utilisé pour construire des fours et des bains russes. Une fonction caractéristique de la pêche de talc est sa capacité de stocker beaucoup de chaleur (2.5 fois plus que la brique, par exemple) et de le conserver pendant une longue période de temps.
Le concept est le suivant : comme la pêche de talc est capable de garder la chaleur pendant une longue période de temps elle devrait être réchauffée la nuit dans les régions où des tarifs de nuit sont bas et elle donnerait de la chaleur pendant le jour. Les chercheurs ont terminés les calculs thermiques et économiques qui ont démontré que l'utilisation d'accumulateurs de chaleur basés sur la pêche de talc pendant la nuit pourrait baisser la consommation électrique significativement aux heures de pointe. Ils ont aussi développé plusieurs types d'unités de chauffage électriques et des accumulateurs de chaleur commercialisés par Energoresource-STE, LLC.
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
lundi 26 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire