Sale temps pour l’énergie éolienne terrestre.
Les sénateurs ont approuvé lundi une disposition du projet de loi du Grenelle 2 sur l’environnement qui revoit la réglementation pour l’implantation d’éoliennes. Celles-ci seront désormais soumis au régime d’autorisation des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE). Une procédure similaire à celle des usines chimiques type Seveso.
Accepté par le gouvernement le texte pourrait constituer un sérieux frein à l’implantation de nouvelles éoliennes à partir de janvier 2011, date de son entrée en vigueur. A contrario, il pourrait également aider le développement du secteur de l’éolien offshore. Le vote de cette semaine devra désormais être confirmé par les députés.
SOURCE : Cleantech Republic
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
lundi 12 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire