L'opérateur de télécommunications américain AT&T a annoncé que les applications de téléphonie par Internet (VoIP) installées sur l'iPhone d'Apple pourraient désormais fonctionner sur son réseau 3G.
Jusqu'à présent des logiciels de téléphonie gratuits ou bon marché comme Skype, propriété d'Ebay, ne pouvaient fonctionner sur l'iPhone qu'avec une connexion Wi-Fi, ce qui limitait considérablement leur portée.
La technologie Wi-Fi, moins répandue que les réseaux cellulaires des opérateurs mobiles, est surtout présente dans les gares, les aéroports et les lieux touristiques.
Les opérateurs se protègent
En interdisant les appels par Internet depuis leurs réseaux mobiles, comme en France, les opérateurs télécoms tentent de se protéger de la concurrence des offres gratuites et illimitées des logiciels comme Skype ou Google Voice qui rendent anachroniques la notion même de forfaits de communications.
AT&T précise avoir informé Apple et la Federal Communications Commission (FCC), l'autorité de régulation des communications outre-Atlantique, de sa décision.
En août dernier, la FCC avait ouvert une enquête sur le rejet de l'application Google Voice de la boutique en ligne AppStore d'Apple, tandis que le sénat américain s'interrogeait sur les liens d'exclusivité entre les opérateurs et les fabricants de téléphones mobiles.
SOURCE : 01net
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
lundi 12 octobre 2009
L'iPhone pourra utiliser la 3G pour la voix sur IP aux Etats-Unis
Libellés :
Energies traditionnelles,
Innovations numériques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire