Google veut être décidément partout. A l'occasion de la publication du kit de développement (SDK) pour Android 2.0, baptisé Eclair, l'entreprise a dévoilé l'une des nouvelles fonctions de son OS mobile : la navigation par GPS, Google Maps Navigation. En clair : le numéro un de la recherche sur Internet vient défier des spécialistes du secteur comme TomTom… avec un service gratuit qui plus est.
Google ajoute donc à son service Google Maps for mobile de nombreuses nouvelles fonctions : les vues en 3D, l'aide vocale, le reroutage… Les utilisateurs pourront disposer de cartes constamment mises à jour, selon Google, d'une recherche facilitée (en anglais, pour l'instant), consulter l'état du trafic, afficher une vue satellitaire ou une photo de StreetView. La vidéo ci-dessous passe en revue les nouveautés :
Le premier téléphone qui bénéficiera de Google Maps Navigation et d'Android 2.0 est le Motorola Droid que commercialisera aux Etats-Unis l'opérateur Verizon. Google précise que le service de navigation n'est disponible au démarrage qu'aux Etats-Unis. Le reste du monde sera servi ultérieurement, l'appétit de l'éditeur ne connaissant pas de frontières. En France, la version 1.6 d'Android, baptisée Donut, est déployée par certains opérateurs comme SFR. Toutes les innovations d'Android 2.0 sont résumées dans cette vidéo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire