Greenpeace a publié hier la treizième édition de son classement "Guide to greener electronics". Pour la troisième fois consécutive, on retrouve en tête le suédois Nokia, Samsung et Sony Ericsson.
La première place du "Guide to Greener Electronics" publié par Greenpeace est une nouvelle fois occupée par Nokia qui avec une note de 7,5/10 doit en grande partie sa place à sa vaste campagne de récupération des mobiles usagés. Samsung et Sony Ericsson occupent respectivement les places de 2nd et 3ème avec des notes de 6,6/10 et 6,5/10.
Nintendo encore bon dernier
Si les trois premiers demeurent les mêmes pour la troisième fois consécutive, à l'inverse, Nintendo porte une nouvelle fois le bonnet d'âne. Selon les critères mis en place par l'organisation écologiste, Nintendo obtient la note de 1,4/10, la société émettant toujours trop de gaz à effet de serre.
Après avoir épinglé HP, Lenovo et Dell dans sa précédente édition, Greenpeace rétrograde à nouveau Dell et Lenovo., qui occupent désormais les 12ème et 17 ème places. De même LG Electronics réalise une chute de la 4ème à la 11ème place.
SOURCE : Enviro2B
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
lundi 5 octobre 2009
Greenpeace épingle les mauvais élèves de l’électronique
Libellés :
Energies traditionnelles,
Innovations énergétiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire