La Chine est actuellement en troisième position pour le nombre de brevets déposés chaque année.
La Chine sera bientôt en tête des dépôts de brevets, devant les Etats-Unis et le Japon, selon une étude de Thomas Reuters.
Avant la fin de 2011, la Chine déposera plus de brevets que le Japon et les Etats-Unis. C’est en tout cas ce que prévoit une étude du cabinet Thomes Reuters. « Les incitations du gouvernement, les réductions fiscales pour la recherche et le développement, et les types de brevets uniques contribuent à propulser la Chine vers la première place du classement » souligne les auteurs de l’étude. Le nombre de premières demandes de brevets a augmenté en moyenne de 26,1 % entre 2003 et 2009 (contre 5,5 % aux Etats-Unis sur la même période).
SOURCE : Innovation Le Journal
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
mercredi 13 octobre 2010
BREVETS : LA CHINE EN TÊTE DÈS 2011
Libellés :
Innovations numériques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire