Les personnes qui se localiseront à l'aéroport de South Bend gagneront des points convertibles à terme en bons d'achats à dépenser dans les boutiques du lieu. Ou à travers un réseau de commerces partenaires dans le monde.
Pour accentuer les achats dans le réel, les marketeurs doivent passer par une fidélisation virtuelle. C'est l'approche choisie par Juno Wallet, qui propose aux commerçants de faire gagner aux consommateurs qui se localisent dans leur magasin des points convertibles ensuite en cartes cadeaux. Cela via l'application JunoWallet gift card, qui se présente comme un portefeuille virtuel de ces dites cartes cadeaux, de bons de réduction et autres offres promotionnelles. Et le concept n'est pas adopté que par des enseignes indépendantes : l'aéroport de South Bend en Indiana vient de rejoindre le programme. En pratique, l'application est reliée à FourSquare, et bientôt à Facebook, via son module Places.
Transformer les check in en carte cadeau
Quand l'utilisateur se géolocalise dans l'aéroport et dans les différents endroits qu'il comprend, l'information est envoyée au site, qui lui attribue des points d'une valeur comprise entre 20 et 2 000. Une fois qu'il a atteint les 10 000 points, dits "JunoPoints", l'utilisateur bénéficie d'une carte cadeau virtuelle de cent dollars, stockée sur son mobile. Un pécule qu'il peut cumuler jusqu'à son utilisation dans les commerces et lieux affiliés de l'aéroport : restaurants, boutiques, aires de stationnement… Comme l'opération s'adresse à des personnes en transit, il est aussi possible de convertir ses check in en une carte d'une valeur de 50 dollars et baptisée Travel Card.
Donner ses points
Celle-ci permet de dépenser l'argent dans différents hôtels, magasins, restaurants et bars dans le monde qui font partie du réseau Travelocity, hébergé par JunoWallet. A noter que le dispositif permet aussi de donner des points aux membres de son réseau sous forme de cadeau. Ou alors dans le but de profiter ensemble de la valeur d'une carte cadeau. Pour inciter les utilisateurs à se localiser le plus souvent possible, des bonus, promotions supplémentaires et offres promotionnelles dans les magasins et lieux affiliés sont proposés à chaque localisation. Autant de "bons plans" que l'application leur permet de partager directement sur Facebook ou sur Twitter. JunoWallet gift card est disponible pour iPhone, iPad 3G et Androïd.
SOURCE : L'Atelier
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
vendredi 1 octobre 2010
JunoWallet encourage la carte cadeaux géolocalisée
Libellés :
Innovations business,
Mobile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire