jeudi 28 octobre 2010

Les mobinautes amateurs d'informations santé

Un nombre croissant d'utilisateurs consulte du contenu médical depuis un téléphone portable, et les applications mobiles concernant le domaine gagnent en popularité.

Index touchant un smartphone

De plus en plus d’informations concernant les questions de santé sont consultées sur la Toile via un téléphone portable, et un nombre important d’individus téléchargent désormais des applications dites "médicales" sur leur mobile, constate le Pew Research Center. Selon l’institut, près de 20 % de mobinautes effectuent des recherches sur des questions de santé à partir de leur appareil mobile. Et ce chiffre avoisine les 30 % chez les 18-29 ans. Par ailleurs, près d’un utilisateur sur dix possède des applications mobiles qui lui permettent de gérer ou de suivre son état de santé sur son appareil portable.

Un intérêt grandissant de la part des mobinautes

Pour les analystes, cela démontre un intérêt grandissant des mobinautes pour ce domaine en particulier. A mettre en relation avec un usage qui se développe plus largement sur la Toile. Près de 80 % des internautes ont en effet pris l’habitude d’effectuer des recherches en ligne, sur ce sujet. Les analystes précisent toutefois que la plupart des individus privilégient encore le off line pour s’informer sur les traitements médicaux.

Des chiffres à relativiser

Et continuent de faire appel en premier lieu à leur cercle familial ou amical. Autre nuance importante : certains usages sont encore beaucoup plus développés sur le mobile. Les trois quarts des possesseurs d’ordiphone prennent par exemple des photographies avec leur appareil. Et sept sur dix échangent des messages texte. L’étude a été menée par téléphone entre août et septembre 2010, sur un échantillon de plus de 3 000 personnes, âgées de 18 ans et plus.

Source: L'Atelier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire