vendredi 2 octobre 2009

La nouvelle PSP joue sur le terrain de l'iPhone

Deux consoles en moins d'un mois. Après la PS3 Slim, version amincie de sa console de salon sortie début septembre, Sony a lancé en France, jeudi 1er octobre, la PSP GO (mémoire de 16 GB, 249 euros), petite soeur de la PSP, console portable vendue à plus de 51 millions d'exemplaires. Avec cette nouvelle machine de poche, plus petite, plus légère que son aînée, et équipée d'un clavier coulissant, la marque japonaise fait le pari de l'immatériel. Fini les jeux sur support physique, place au téléchargement. La console se connecte à une boutique en ligne par le biais du Wi-Fi ou de l'Internet fixe (via le PC ou la PS3). 150 jeux sont disponibles, vendus au même prix que sur disque afin de ne pas fâcher la distribution... et les possesseurs de PSP classiques. Objet hybride, la PSP GO est la première tentative de l'industrie vidéo ludique traditionnelle pour contrer la montée en puissance de l'iPhone d'Apple sur le terrain du jeu.
Source : Le Monde, 2/10/09

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